retour

DOSSIER INTERSECTIONNALITÉ 1/3 : À la recherche de l’intersectionnalité : comment faire face aux discriminations croisées?

Dossier Membres
DOSSIER INTERSECTIONNALITÉ 1/3 : À la recherche de l’intersectionnalité : comment faire face aux discriminations croisées?

À la suite du webinar de novembre 2020 intitulé “Une discrimination peut en cacher une autre !“, TÊTU CONNECT consacre un dossier au concept d’intersectionnalité. Dans ce premier article, des salarié·e·s se confient sur leur expérience. À la croisée des chemins entre plusieurs critères de discrimination, comment trouver sa place dans la sphère professionnelle ?

Par Alexandra Tizio

« En tant que personne racisée, j’ai parfois perçu un jugement sur ma performance. Et à partir du moment où j’étais ouvertement LGBT+, j’ai ressenti que mon intégration pouvait être plus compliquée.» Alexandre Toureh est consultant en transformation digitale chez IBM. Cofondateur de LGBT Talents – une association dédiée aux enjeux des personnes LGBT+ dans le milieu professionnel – et président de EAGLE, le réseau LGBT+ & allié·e·s au sein de son entreprise, ce jeune homme de 30 ans est homosexuel. Il est aussi métis d’origine africaine. Deux facettes de son identité qui lui ont valu d’être...

Ils nous font confiance

Accenture
Yahoo
JC Decaux
BCG
Google
Mastercard
Axa
L'Oréal
Facebook
Mangopay
Orange
Microsoft
La French Tech
WeWork
Banijay
Coty
Canal + groupe
Publicis groupe
Vivendi
Groupe SOS
AB inBEV
Heineken
Groupe RATP
IBM
ING
Ligue nationale de rugby
BNP Paribas
France Télévisions
Société Générale
Engie