retour

Construire des équipes plus inclusives pour concevoir des produits à l’image de la société

Article Membres
Construire des équipes plus inclusives pour concevoir des produits à l’image de la société

Comment les entreprises de la Tech peuvent-elles concevoir des produits et des services à destination du plus grand nombre, en prenant en compte leur identité de genre et leur orientation sexuelle ? La réponse est (presque) simple : en composant des équipes incarnant la diversité. A l’occasion de l’événement Tech & Inclusion organisé par TÊTU Connect quatre professionnels détaillent leur stratégie d’inclusion.

Par Léa Taïeb

Pour composer une équipe à l’image de la société et de sa diversité, une première question se pose, comment recruter de façon LGBT-friendly ? Quels sont les dispositifs à mettre en place pour accueillir tout le monde peu importe son identité de genre, son orientation sexuelle ? 

“Il est possible de mettre à l’aise les candidat.e.s avec des petites choses”, estime Carole Juge-Llewellyn, CEO et fondatrice de Joone, une entreprise qui fabrique des produits d’hygiène et de soin pour les familles, les enfants et les mamans. Et de poursuivre : “en entretien, je pose souvent la question...

Ils nous font confiance

Mastercard
Google
Engie
WeWork
France Télévisions
BCG
Mangopay
Canal + groupe
BNP Paribas
JC Decaux
Société Générale
Axa
ING
La French Tech
Heineken
Orange
Yahoo
Facebook
Ligue nationale de rugby
Microsoft
Banijay
L'Oréal
Accenture
IBM
Coty
Groupe RATP
AB inBEV
Groupe SOS
Publicis groupe
Vivendi