A 26 ans, Hakim Saadani affiche déjà, sur son CV, un sacré parcours professionnel. Diplômé de Centrale Paris en 2017, le jeune homme a acquis une première expérience en tant qu’analyste-stratégiste chez AXA entre juin 2018 et février 2021. Depuis, il a rejoint le cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman où il officie au poste de consultant. Un employeur qui a signé la Charte de l’Autre Cercle et dont les efforts pour garantir le bien-être de son personnel LGBT+ ont séduit ce candidat de la génération Y. Explications.
Par Stéphanie Gatignol
Dans quelles proportions la politique d’Oliver Wyman vis-à-vis de ses collaborateurs LGBT+ a-t-elle été un facteur d’attractivité ?
Quand je cherche à intégrer une entreprise, je sélectionne d’abord mes recruteurs potentiels en fonction de mon parcours et de mes aspirations professionnelles. L’environnement de travail n’est pas mon premier critère de sélection, mais il demeure essentiel. Le milieu des cabinets de conseil est exigeant, il implique une lourde charge de travail. Il me semble donc fondamental de pouvoir être soi-même et de ne pas avoir à se demander si l’on va être jugé pour ce que l’on est....
La suite de l’article est réservée aux abonnés de Têtu Connect
Abonnez-vous pour accéder au contenu
Déjà abonné ? Se connecter