retour

« L’inclusivité de mon entreprise a été un critère de choix fondamental »

Article Membres
« L’inclusivité de mon entreprise a été un critère de choix fondamental »

A 26 ans, Hakim Saadani affiche déjà, sur son CV, un sacré parcours professionnel. Diplômé de Centrale Paris en 2017, le jeune homme a acquis une première expérience en tant qu’analyste-stratégiste chez AXA entre juin 2018 et février 2021. Depuis, il a rejoint le cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman où il officie au poste de consultant. Un employeur qui a signé la Charte de l’Autre Cercle et dont les efforts pour garantir le bien-être de son personnel LGBT+ ont séduit ce candidat de la génération Y. Explications.

Par Stéphanie Gatignol

Dans quelles proportions la politique d’Oliver Wyman vis-à-vis de ses collaborateurs LGBT+ a-t-elle été un facteur d’attractivité ?

Quand je cherche à intégrer une entreprise, je sélectionne d’abord mes recruteurs potentiels en fonction de mon parcours et de mes aspirations professionnelles. L’environnement de travail n’est pas mon premier critère de sélection, mais il demeure essentiel. Le milieu des cabinets de conseil est exigeant, il implique une lourde charge de travail. Il me semble donc fondamental de pouvoir être soi-même et de ne pas avoir à se demander si l’on va être jugé pour ce que l’on est....

Ils nous font confiance

Orange
IBM
Axa
Publicis groupe
Vivendi
Facebook
Google
Mangopay
Mastercard
AB inBEV
BNP Paribas
Heineken
Engie
BCG
Ligue nationale de rugby
Les echos start
France Télévisions
WeWork
Société Générale
L'Oréal
Yahoo
Canal + groupe
Microsoft