Mixity, start-up Tech For Good, a réalisé une étude sur les tendances en matière de diversité et d’inclusion auprès des entreprises qu’elle a accompagnées en 2021. Résultat : même si l’inclusivité gagne du terrain, le bien-être de la communauté LGBTQ+ n’est pas encore une priorité. Sandrine Charpentier, CEO de Mixity nous explique pourquoi il y a encore des progrès à faire.
Par Léa Taïeb
Concernant l’inclusion des personnes LGBTQ+ en entreprise, quels sont les principaux enseignements de l’étude que vous avez menée ?
En accompagnant nos clients comme en réalisant cette étude, nous avons constaté que les entreprises étaient jusqu’ici particulièrement engagées sur les sujets d’égalité femme-homme ou de handicap. Moins sur les questions liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Seules 37% des entreprises évaluées mènent une politique active en faveur de l’inclusion des personnes LGBTQ+ et 35% condamnent les attitudes homophobes et transphobes dans un document formalisé en interne. Ce sont surtout les grands groupes internationaux...
La suite de l’article est réservée aux abonnés de Têtu Connect
Abonnez-vous pour accéder au contenu
Déjà abonné ? Se connecter