retour

Être soi au travail : un enjeu de bien-être et de performance

Être soi au travail : un enjeu de bien-être et de performance
  • 16 Nov
  • 11:30 – 12:30
  • En ligne

Têtu Connect  le plaisir de répondre à l’invitation de Google pour participer à un Atelier numérique consacré à une présentation du baromètre Out @ Work en partenariat avec le BCG, Airbus et Tik Tok !

Jour après jour, les individus se construisent, se découvrent et s’acceptent avec toutes leurs singularités. A l’arrivée dans le monde du travail, il y a celles qui se voient et celles invisibles. Etre soi c’est avoir la liberté de dire, la liberté de dévoiler l’invisible, autour de la machine à café, en échangeant avec les RH, avec ses collègues et sa hiérarchie.

Des chiffres pour nous éclairer et 2 parcours de vie pour nous inspirer.

Intervenant·e·s :

Le réseau LGBT+ du Boston Consulting Group a conduit une enquête sur les attentes et les perceptions des jeunes LGBT+ ((Lesbiennes, Gays, Bisexuel.les, Transgenres…) vis-à-vis du monde professionnel. 80% des répondant.e.s LGBT+ se déclarent aujourd’hui prêt.e.s à dévoiler leur orientation sexuelle au travail, si la situation s’y prête. Pourtant, dans les faits, seule la moitié des talents LGBT+ est « out » au travail. La cause : plus d’un tiers des LGBT+ considèrent qu’être « out » au travail serait un frein pour leur carrière. ( source BCG)

À lire aussi

Ils nous font confiance

Mangopay
AB inBEV
Facebook
La French Tech
Axa
WeWork
Accenture
Société Générale
Coty
Groupe SOS
JC Decaux
Heineken
ING
Publicis groupe
BNP Paribas
L'Oréal
Banijay
Microsoft
IBM
Mastercard
BCG
Canal + groupe
Vivendi
Orange
France Télévisions
Google
Engie
Yahoo
Groupe RATP
Ligue nationale de rugby