retour

Être soi au travail : un enjeu de bien-être et de performance

Être soi au travail : un enjeu de bien-être et de performance
  • 16 Nov
  • 11:30 – 12:30
  • En ligne

Têtu Connect  le plaisir de répondre à l’invitation de Google pour participer à un Atelier numérique consacré à une présentation du baromètre Out @ Work en partenariat avec le BCG, Airbus et Tik Tok !

Jour après jour, les individus se construisent, se découvrent et s’acceptent avec toutes leurs singularités. A l’arrivée dans le monde du travail, il y a celles qui se voient et celles invisibles. Etre soi c’est avoir la liberté de dire, la liberté de dévoiler l’invisible, autour de la machine à café, en échangeant avec les RH, avec ses collègues et sa hiérarchie.

Des chiffres pour nous éclairer et 2 parcours de vie pour nous inspirer.

Intervenant·e·s :

Le réseau LGBT+ du Boston Consulting Group a conduit une enquête sur les attentes et les perceptions des jeunes LGBT+ ((Lesbiennes, Gays, Bisexuel.les, Transgenres…) vis-à-vis du monde professionnel. 80% des répondant.e.s LGBT+ se déclarent aujourd’hui prêt.e.s à dévoiler leur orientation sexuelle au travail, si la situation s’y prête. Pourtant, dans les faits, seule la moitié des talents LGBT+ est « out » au travail. La cause : plus d’un tiers des LGBT+ considèrent qu’être « out » au travail serait un frein pour leur carrière. ( source BCG)

À lire aussi

Ils nous font confiance

Axa
AB inBEV
Société Générale
BNP Paribas
Heineken
Orange
Yahoo
Ligue nationale de rugby
Canal + groupe
Vivendi
Google
JC Decaux
Facebook
Banijay
ING
Groupe RATP
Coty
Mastercard
BCG
Mangopay
Accenture
Engie
France Télévisions
Groupe SOS
L'Oréal
Microsoft
WeWork
IBM
Publicis groupe
La French Tech