retour

DOSSIER INTERSECTIONNALITÉ 3/3 Combattre les discriminations en entreprise : « Il faut éviter d’avoir des angles morts »

Article Membres
DOSSIER INTERSECTIONNALITÉ 3/3 Combattre les discriminations en entreprise : « Il faut éviter d’avoir des angles morts »

TÊTU Connect consacre un dossier à l’intersectionnalité. Pour clôturer cette enquête : quels sont les leviers à disposition des entreprises et organisations, qui permettent de lutter contre les discriminations croisées ?

Par Alexandra Tizio

Pour favoriser l’inclusion des personnes aux identités plurielles, les entreprises ont un rôle essentiel à jouer. Mais alors, quelles réponses apporter pour faire face aux discriminations croisées, dans une société où la notion d’intersectionnalité reste floue pour certains, voire inconnue d’une large partie de la population ? Selon un sondage de l’Ifop pour L’Express, publié le 3 mars 2021, « l’intersectionnalité des luttes » fait partie des expressions les moins maîtrisées par les Français. Seuls 9% des sondé·e·s sont capables d’expliquer ce que cela signifie. Dans le webinar de TÊTU Connect intitulé “Une discrimination peut en cacher...

À lire aussi

Ils nous font confiance

Société Générale
France Télévisions
Yahoo
Vivendi
Google
Orange
Facebook
Heineken
WeWork
Mangopay
Engie
BNP Paribas
Ligue nationale de rugby
Axa
BCG
Canal + groupe
Les echos start
Microsoft
AB inBEV
L'Oréal
Mastercard
IBM
Publicis groupe