retour

DOSSIER INTERSECTIONNALITÉ 3/3 Combattre les discriminations en entreprise : « Il faut éviter d’avoir des angles morts »

Article Membres
DOSSIER INTERSECTIONNALITÉ 3/3 Combattre les discriminations en entreprise : « Il faut éviter d’avoir des angles morts »

TÊTU Connect consacre un dossier à l’intersectionnalité. Pour clôturer cette enquête : quels sont les leviers à disposition des entreprises et organisations, qui permettent de lutter contre les discriminations croisées ?

Par Alexandra Tizio

Pour favoriser l’inclusion des personnes aux identités plurielles, les entreprises ont un rôle essentiel à jouer. Mais alors, quelles réponses apporter pour faire face aux discriminations croisées, dans une société où la notion d’intersectionnalité reste floue pour certains, voire inconnue d’une large partie de la population ? Selon un sondage de l’Ifop pour L’Express, publié le 3 mars 2021, « l’intersectionnalité des luttes » fait partie des expressions les moins maîtrisées par les Français. Seuls 9% des sondé·e·s sont capables d’expliquer ce que cela signifie. Dans le webinar de TÊTU Connect intitulé “Une discrimination peut en cacher...

Ils nous font confiance

Heineken
ING
Google
Mastercard
JC Decaux
Engie
Ligue nationale de rugby
Banijay
Groupe SOS
BCG
L'Oréal
Orange
IBM
Vivendi
Verizon média
Accenture
Canal + groupe
Coty
Groupe RATP
France Télévisions
La French Tech
Société Générale
Facebook
Mangopay
Publicis groupe
BNP Paribas
Microsoft
Axa
AB inBEV