Rechercher
  • Têtu Connect

REPLAY WEBINAR : Le monde d’après, l’opportunité pour les entreprises de devenir plus inclusives ?



« Dans la période de crise actuelle, continuer à miser – et donc à investir – sur la diversité en entreprise est un choix stratégique ; pour retenir les talents, renforcer la résilience des organisations, et booster la créativité et l’innovation afin de mieux préparer et capturer les opportunités de croissance de demain. »

Chloé Caparros


Le sujet :

Soignantes, caissières, femmes de ménage… la crise du COVID-19 a mis en lumière l’importance de métiers exercés majoritairement par des femmes et les inégalités qui en découlent. Elle a également révélé les tensions, les crispations et les tendances négatives de notre société.


Le Président de la République a annoncé un début de déconfinement le 11 mai. Premier pas vers un retour à la vie « normale ». Mais le monde de demain doit-il ressembler à celui d’hier ? Les entreprises ne doivent-elles en profiter pour évoluer ? Pour devenir plus inclusives ? Plus attentives au bien-être de leurs collaborateur.trice.s ? Plus en phase avec la société du « care » ?


Nos questions :

  • Quelles seront alors les stratégies d’inclusion et de valorisation de la diversité choisies par les entreprises ?

  • Avec le retour à un rythme plus classique, quid du "re-onboarding" des salarié.e.s après une longue période de travail à distance ? Les liens auront-ils souffert de la distance ? Quid des problématiques particulières des salarié.e.s LGBT+ dans ce contexte ?

  • A l'heure où déjà certaines organisations appellent à travailler plus pour participer ensemble à un effort de reconstruction, comment les entreprises pourront-elle embarquer tous les salarié.e.s ?


Le Replay :


Résumé en sketchnote par Isabelle Pailleau :


intervenant.e.s :


Elisabeth RICHARD - ENGIE Directrice Coordination et Animation des réseaux ENGIE et en charge du réseau des femmes dans le Groupe

Linkedin

Isabelle PAILLEAU - La Fabrique à Bonheurs : Psychologue clinicienne du travail et des apprentissages, hypnothérapeute et thérapeute familiale.

Linkedin


Chloé Caparros - BCG :

Project Leader Rôle Modèle 2019 de l'Autre Cercle Membre du réseau Pride du BCG

Linkedin


Ses conseils de lecture :

Elisabeth Laborde - Têtu :

Directrice générale, modératrice du webinar

Linkedin


Ses conseils de lecture :

  • Pierre Bourdieu, La domination masculine, annexe "Quelques questions sur le mouvement gay et lesbien" - Points

  • Podcast Travail (en cours) chez Louie Media

35 vues
 

©2020 par TÊTU CONNECT. Créé avec Wix.com