pexels-fauxels-3184396.jpg

Qui sommes nous ?

TÊTU a créé TÊTU CONNECT pour célébrer la diversité en entreprise, et encourager l'intégration des personnes LGBT+. Au menu, des échanges entre chefs d'entreprise, responsables des ressources humaines, et associations LGBT+ d'entreprise ou étudiantes, pour aider les sociétés à promouvoir des cultures inclusives.

Lundi matin. Autour de la machine à café, tout le monde se raconte son week-end. Rien d'exhaustif, des bribes, pour alimenter la conversation. Pour créer du lien. "On a vu le dernier Marvel avec ma copine", "on a testé tel resto avec mon mari, c'était chouette." Des conversations banales, nécessaires à la cohésion des équipes, auxquelles, pourtant, une personne LGBT sur deux ne peut pas participer, faute d'avoir fait son coming-out au travail.  Voici le résultat d'une enquête BCG réalisée en partenariat avec TÊTU, l'année dernière. Il nous est alors venu l'idée de créer un espace d'échanges, de discussions, pour promouvoir la diversité en entreprise, et permettre aux talents LGBT+ de s'épanouir.

C'est pour ça que nous avons lancé TÊTU Connect.

Lorsqu’on est une personne LGBT+, devoir cacher qui l’on est vraiment au travail est une source d’anxiété, voire de souffrance. C’est même un frein à l’efficacité. Plusieurs études récentes, notamment celle menée par le BCG en partenariat avec TÊTU, le prouvent. Bien sûr, il existe des tas d’entreprises où un salarié peut s’assumer, évoluer et être promu sans problème. Toutefois, le sujet reste encore tabou dans de nombreux secteurs ou à certains niveaux de responsabilité. Avec TÊTU Connect, nous souhaitons aborder concrètement la question de la diversité en entreprise”, explique Romain Burrel, directeur de la rédaction de TÊTU. 

 

©2020 par TÊTU CONNECT. Créé avec Wix.com